Bannière Site Chorale


Chanter pour aider les autres

Les Petits Chanteurs de Guewenheim s’investissent dans des actions humanitaires avec bien sûr le soutien actif de très nombreuses personnes.

Le 10 janvier 2002, l’association Humanitaire des Petits Chanteurs nommée « Les Voix du Cœur » a été créée. Cette association mène des actions utiles correspondant aux besoins des populations défavorisées.

Actuellement, ces actions se tournent plus particulièrement vers la Côte d’Ivoire et le Togo où il apparaît que les besoins essentiels, voire vitaux, se situent au niveau de la santé, de l’hygiène et aussi de l’éducation des enfants qui sont l’espoir et l’avenir de ces pays. Grâce à nos correspondants sur place (l'abbé Germain en Côte d’Ivoire et Sœur Bringel à Kara au Togo) ces actions peuvent être menées à bien.

Les particularités qui caractérisent les actions de l'Association : des projets concrets, mis en oeuvre par des correspondants locaux, ainsi que l'utilisation intégrale des dons (les frais de fonctionnement étant pris en charge par l'Association des Petits Chanteurs de Guewenheim).

Quelques exemples bien concrets des réalisations des Voix du Coeur :

Lettres et coupures de presse nous encouragent, mais la meilleure justification est dans le sourire des gens !

Vous voudriez participer ! Facile ! Vous pouvez :



Retour